« Je suis de ceux qui pensent que la science est d’une grande beautĂ©. Un scientifique dans son laboratoire est non seulement un technicien : il est aussi un enfant placĂ© devant des phĂ©nomĂšnes naturels qui l’impressionnent comme des contes de fĂ©es. »
Marie Curie
Ce mercredi 11 Janvier, nous avons eu la visite de cap sciences dans notre classe ! đŹ
Monsieur RomĂ©o et Madame Justine sont venus nous parler de la mĂ©tĂ©o et de ses nombreux phĂ©nomĂšnes ! đŠââ
A Travers de supers chouettes expĂ©riences, nous avons dĂ©couvert comment se forme un arc-en-ciel đ, comment se crĂ©ent les nuages,… Et encore tant d’autres phĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques ! đĄâ
       Contenu de l’atelier:
- Identification dâĂ©lĂ©ments visuels permettant de dĂ©crire le temps quâil fait
- Observation et manipulation dâinstruments de mesure du mĂ©tĂ©orologue
- Expérimentation sur les notions de chaud et de froid
- Activité didactique: la météo selon les saisons
- Sensibilisation Ă lâapport bĂ©nĂ©fique des prĂ©cipitations sur notre environnement
- Jeu de synthĂšse âje mâadapte aux conditions mĂ©tĂ©orologique