L’automne arrive avec ses belles couleurs et ses trésors à récolter…
Nous avons donc été en promenade dans le parc situé juste à coté de la gare de l’ouest en compagnie de la classe de 3ème maternelle de madame Coralie et avec madame Asmae, l’éducatrice de l’école.
Nous avons d’abord pris le métro. les enfants étaient heureux de sortir de l’école et impatients de découvrir notre destination.
Nous avons commencer par ramasser des feuilles, des fruits, des branches. Les enfants étaient curieux et posaient beaucoup de questions. Nous avons pris le temps d’observer les différents éléments et de les comparer (la taille, la forme, le couleur,…)
Nous avons ensuite joué à un grand jeu autour du parachute pour représenter la chute des feuilles. Les enfants ont d’abord du rassembler un maximum de feuilles au centre du parachute.
Le parachute est un grand arbre et nous sommes le vent. Le vent secoue l’arbre pour faire tomber ses feuilles.
Le vent s’engouffre dans les branches et toutes les feuilles finissent par tomber…
Après l’effort, le réconfort ! Un petit moment récréatif à la plaine de jeux.
Nous avons bien profité de notre sortie, en rentrant à l’école, nous avons réalisé différentes activités avec nos récoltes :
Un arbre géant avec des éléments naturels, des peintures d’observation d’arbres, des techniques d’empreintes de feuilles (frottées, tampons,…), des tris,…