Les enfants ont décidé de réaliser une maison pour la mascotte de la classe. Toute une réflexion sur sa confection en a découlée.
Nous sommes allés au parc pour ramasser des branches d’arbres afin de réaliser la cabane.
Une fois revenus, nous avons cherché comment la réaliser.
Nous avons choisi de mesurer l’ama à l’aide d’étalons qui était au début des crayons, puis des blocs pour plus de tenent.
Nous avons utilisé l’étalon pour couper les branches et les ficelles à la taille d’Ama. Ensuite, nous avons ficelé 2 à 2 les branches pour les planter dans de la pâte Darwi pour réaliser les 3 murs de la cabane et le toit.
Leur cabane me faisait penser à un arbre à vœux. Je leur ai donc suggéré de réaliser chacun un vœu, de l’écrire sur un ruban et de l’accrocher à la branche du devant pour réaliser la porte de la maison.
Un super projet qui nous a demandé beaucoup de réflexion et de discussions. Nous avons appris deux nouvelles notions mathématiques : la recherche et l’utilisation d’étalons et le partage équitable en trois.
Ce projet a permis aussi aux enfants de développer l’entraide, la solidarité, la recherche collective, l’écoute, la joie de la concrétisation et du résultat final.